Dans quels cas recourir à la réflexologie ?
La réflexologie s’adresse à tous les âges, du bébé à la personne âgée. Cette technique est efficace pour aider les personnes à se détendre, se relaxer et accompagner les inconforts générés par des situations de stress:
-
Stress, anxiété, nervosité, tension nerveuse, surmenage
- Baisse de moral, fatigue générale, lassitude
- Maux de tête dus au stress, à des crispations ou des postures répétées
- Douleurs musculaires de la nuque et du dos
- Perturbation de la qualité du sommeil
- Inconfort intestinal, maux de ventre et problèmes liés à la digestion
- Inconforts respiratoires (d’origine allergiques ou non)
- Accompagnement de la femme enceinte, préparation à l’accouchement et post-accouchement
- Accompagnement de confort à tous les stades de la vie
Réflexologie plantaire : rééquilibrer l’organisme tout entier
La réflexologie plantaire est une technique réflexe de détente et de stimulation de points réflexes sur les pieds et les chevilles. En agissant sur des points précis avec des mouvements tantôt dynamiques et rythmés, tantôt légers et doux, la réflexologie plantaire permet d’agir à distance sur des fonctions, des organes ou des articulations pour les réguler et offre une parenthèse de relaxation.
La réflexologie plantaire est une technique relaxante puissante, agissant sur l’équilibre physique et émotionnel.
Réflexologie faciale et crânienne : un soin de détente puissant
La réflexologie faciale et crânienne offre une parenthèse, un pur moment de calme qui laisse le corps, l’esprit et le visage dans un état de détente absolue !
Grâce à des manipulations lentes et très douces sur des points précis du crâne et en stimulant le cuir chevelu, un sentiment de profonde détente se fait rapidement sentir. Le travail réflexologique se poursuit avec de douces pressions sur les muscles du visage.
Parmi les nombreux bénéfices de la réflexologie faciale, on apprécie surtout de retrouver des traits du visage plus détendus, et une peau souple, plus lumineuse et pleine d’éclat, en plus d’un mental apaisé et d’un bien-être général.
Elle est particulièrement efficace dans les cas de migraines et céphalées, les insomnies, les problèmes ORL et pour rééquilibrer un état émotionnel perturbé.
Note : la réflexologie faciale ne peut pas être pratiquée moins de 3 semaines après avoir reçu une injection de Botox ou d’acide hyaluronique (ou toute autre méthode de comblage de rides) sur le visage. De la même façon, il convient d’attendre 3 mois après un Lifting du visage.
Réflexologie palmaire : souplesse et mobilité des mains
La réflexologie des mains est particulièrement adaptée à toutes les personnes souffrant de troubles de la main et du bras, aux personnes âgées, alitées, aux femmes enceintes.
Complémentaire à la réflexologie plantaire, la réflexologie palmaire est très utile pour lutter contre les douleurs induites par des syndromes de canal carpien ou les rhumatismes de la main.
Massage réflexe du dos : une détente émotionnelle
Le massage réflexe du dos a une action sur les conséquences du stress, physique ou psychique. Il peut aussi être préconisé en cas de mal de dos, ponctuel ou chronique, mais attention, il ne remplace pas une prise en charge par un kinésithérapeute ou un ostéopathe.
Directement ou indirectement, il induit une profonde relaxation, une meilleure circulation sanguine et libère le stress physiologique et émotionnel accumulé dans nos tissus. La sensation de bien-être est immédiate.
Conformément à la loi, la pratique de la réflexologie ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress. (Loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article l.489 et de l’arrêté du 8.10.1996).